La cathédrale de Ndjamena célèbre sa fête patronale et l’immaculée conception de la Vierge Marie.

Spread the love
Photo de la Cathédrale de Ndjamena.

Une messe, prévue depuis des mois, a eu lieu dimanche matin. L’occasion de rendre hommage à Notre-Dame de Paris, qui a rouvert ses portes samedi. Du coup, Notre-Dame de la Paix était bondée de monde.

De nombreux fidèles continuaient à arriver même après le début de la messe. « C’est une tradition dans notre archidiocèse d’accueillir beaucoup de monde ce jour-là. Des personnes d’autres paroisses de la ville se joignent à nous pour partager ce moment de joie. Ensuite, nous prenons un repas ensemble préparé par différents pays car notre cathédrale rassemble de nombreuses nations », a expliqué Mgr Grosso Daniel, recteur de la cathédrale.

La cathédrale, ouverte sur le monde, profite de ces célébrations pour rendre hommage à la réouverture de Notre-Dame de Paris. « Même si nous sommes loin, nous nous sentons connectés car c’est une cathédrale. Alors, le fait que la réouverture ait lieu le même jour que notre fête patronale est une raison pour nous d’être reconnaissants », a déclaré Jennifer Ndoumbay, une paroissienne.

Miaro Reminogi, membre du comité d’organisation de la cathédrale, ressent également un lien avec Notre-Dame de Paris : « J’ai suivi l’actualité à la radio et à la télévision. Je pense que c’est une bonne coïncidence pour les deux cathédrales, celle de Ndjamena et celle de à Paris, c’est une bonne chose. » Après la messe, tout le monde s’est retrouvé pour un grand repas dans les jardins de la cathédrale.

Par : Arlette Ngo Nlénd / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *