Au Cameroun, le candidat à la prochaine élection présidentielle, l’avocat Christian Ntimbane, dénonce le manque d’informations sur l’état de santé du président Paul Biya.
Dans une récente lettre ouverte adressée au directeur du cabinet du président, celui-ci demande essentiellement : « Où est notre président ? Cette question intervient après l’absence remarquée du président Paul Biya à la dernière Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Dimanche, même s’il n’y a pas eu de communication officielle, le sujet a été abordé dans plusieurs émissions télévisées, certaines appelant à la transparence sur une préoccupation qui a suscité des rumeurs. D’autres sont indignés par ce qu’ils considèrent comme des fantasmes infondés.
Plusieurs sources proches de la présidence camerounaise soutiennent également qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la santé du président Paul Biya. « C’est un homme plus âgé et comme nous tous, le président mérite lui aussi un peu de repos », a souligné l’une de ces sources.
Par : Arlette Ngo Nlend / Afrique Première Tv