Pour arrêter la propagation du coronavirus, le gouvernement camerounais a mis en place certaines règles pour protéger le pays contre l’apparition de nouveaux cas. Aux États-Unis, les autorités sanitaires s’apprêtent à commencer à distribuer des vaccins à l’automne.
Certains pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe ont signalé des cas de COVID-19.
Au Cameroun, les personnes venant d’autres pays devront remplir des formulaires dans les aéroports et se faire tester pour le COVID-19. Ces règles s’adressent principalement aux personnes revenant du pèlerinage à La Mecque.
Si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux, assurez-vous de porter un masque et de vous laver les mains. Le gouvernement camerounais affirme pouvoir détecter et traiter les cas de virus.
Aux États-Unis, le virus continue de se propager. Même si les cas sont désormais moins nombreux, de nouveaux apparaissent dans certaines régions. Les responsables de la santé se préparent à commencer à distribuer des vaccins à l’automne.
Ils savent que moins de gens ont besoin de vaccins comme avant, car la plupart des Américains ont déjà une certaine immunité contre le virus.
Le mois dernier, le nombre de décès et d’hospitalisations dus au COVID-19 a atteint son niveau le plus bas depuis le début de la pandémie en 2020.
Mais l’immunité diminue. De nouvelles versions du virus apparaissent, et des centaines de décès et des milliers d’hospitalisations dus au COVID-19 se produisent encore chaque semaine.
Les professionnels de la santé disent aux Américains de s’attendre à recevoir chaque année des vaccins mis à jour contre le COVID-19, tout comme ils se font vacciner contre la grippe chaque année pour rester en bonne santé.
Les autorités camerounaises ont mis un dispositif nécessaire pour la prévention et le traitement du COVID-19 en toute gratuité sur toute l’étendue du territoire.
Par : Arlette Ngo Nlend / Afrique Première