Le Cameroun parmi les pays d’Afrique qui ont un coût de la vie élevé.

Spread the love
La ville de Casablanca au Maroc

Ces pays ont un coût de la vie élevé par rapport à New York, qui sert de référence avec un indice de 100. Le Cameroun arrive en tête de liste avec un score de 100. 37,3, suivi de près par le Zimbabwe et Maurice, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Ghana, le Kenya et le Botswana se classent également en tête de liste. Le Maroc est le pays le plus cher d’Afrique du Nord, tandis que l’Ouganda se situe en bas du top 10. Le Nigeria, bien qu’il soit au 12ème rang mondial, a les prix des loyers les plus élevés d’Afrique. Ainsi, même s’il ne figure pas en tête de liste, vivre au Nigeria peut être assez cher ! »

Le Nigeria devance largement le Cameroun qui occupe la deuxième place avec un score de 16,9. L’Afrique du Sud est bien plus loin derrière avec un score de 11,5. En revanche, l’Égypte (3,7), l’Algérie (3,8) et la Libye (4,3) arrivent en bas de liste. Vous cherchez des endroits pas chers pour manger ? L’Égypte (21,2) et la Libye (22,1) sont presque à égalité en bas de liste pour les prix à la consommation. En tête, Maurice (40,7) et le Nigeria (37,5) devancent l’Algérie (36,8).

Image de la ville de Lomé – Togo.

Les prix des restaurants sont les plus élevés au Cameroun (35,3), en Afrique du Sud (29,5) et au Ghana (26,9), tandis que l’on peut manger à bas prix en Algérie (14,0), à Madagascar (14,3) et en Tunisie (15,0). L’Afrique du Sud est la championne du pouvoir d’achat. En matière de pouvoir d’achat, il existe une grande différence entre l’Afrique du Sud et le reste du continent. Avec un score de 102,8, le pays de Mandela arrive loin en tête de ce classement, où le Botswana (64,4), riche en diamants, Maurice (43,2), riche en canne à sucre, et la Libye (42,0), riche en pétrole, sont les seuls pays qui dépassent 40. Madagascar (15,6), le Nigéria (11,0) et le Cameroun (10,5) se situent en queue de peloton en termes de pouvoir d’achat.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *