Le Kenya en voie de libéraliser l’entrée des ressortissants africains sur son territoire.

Spread the love
Photo de Nairobi, la capitale du Kenya.

Auparavant, ils avaient ce qu’on appelle une autorisation de voyage électronique (ETA) au lieu d’un visa, mais certaines personnes n’aimaient pas ça. Aujourd’hui, ils suppriment l’ETA pour presque tous les pays africains, à l’exception de la Somalie et de la Libye, pour des raisons de sécurité.

Le gouvernement affirme que tout cela vise à faciliter les déplacements des gens en Afrique et à stimuler le tourisme. Mais même avec ces changements, le Kenya ne s’en sort pas très bien dans un récent classement sur son ouverture aux visiteurs d’autres pays d’Afrique.

D’autres pays africains tentent également de faciliter les visites. Le Ghana autorise désormais tous les détenteurs de passeports africains à venir sans visa, et le Rwanda n’exige pas non plus de visa pour les visiteurs africains.

L’Union africaine fait également pression pour faciliter les déplacements à l’intérieur du continent. Il semble donc que les choses s’améliorent pour les voyageurs en Afrique !

Vous pouvez désormais entrer et séjourner au Kenya jusqu’à deux mois sans avoir besoin d’une ETA.

Mais si vous venez des pays de la Communauté d’Afrique de l’Est comme l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Burundi, vous pouvez rester jusqu’à six mois.

Le Kenya prévoit également de faciliter le processus pour les voyageurs en introduisant un système d’approbation plus rapide avec un temps de traitement maximum de 72 heures.

Nous ne savons pas quand ces changements entreront en vigueur, mais le gouvernement y travaille. Ils veulent améliorer l’expérience de voyage pour tous dans les aéroports kenyans.

Auparavant, les visiteurs de plus de 40 pays pouvaient simplement se présenter, faire tamponner leur passeport et entrer gratuitement au Kenya. Mais désormais, tout le monde doit demander une ETA au moins trois jours avant son voyage. L’ETA coûte 30 $ et est valable 90 jours.

Certaines personnes ne sont pas satisfaites de cette nouvelle politique, affirmant qu’elle pourrait rendre plus difficile l’arrivée des visiteurs au Kenya. Mais le gouvernement affirme que tout est question de sécurité, surtout après que le pays ait été la cible d’attentats terroristes dans le passé.

En plus de cela, le Kenya envisage également d’introduire un système pour améliorer la sécurité et rationaliser le processus pour les passagers aux points d’entrée.

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *