Le nombre de millionnaires en croissance en Afrique

Spread the love

« De nombreuses personnes s’enrichissent en Afrique et partent ensuite vers d’autres pays à la recherche d’une meilleure qualité de vie, d’un meilleur système éducatif pour leurs enfants et d’un meilleur accès aux soins de santé », explique Dominic Volek du cabinet Henley and Partners.

Certaines industries sont particulièrement rentables pour ceux qui cherchent à accroître leur richesse en Afrique. « Les matières premières comme le charbon, l’or et tous les produits issus de l’industrie minière », énumère Dominic Volek. Mais ils ressentent ensuite souvent le besoin de réinvestir dans leur pays d’origine, dans des secteurs comme la fintech, les médias, le divertissement et, bien sûr, l’écotourisme et d’autres projets de développement.

Certains pays comme Maurice et la Namibie travaillent dur pour attirer les individus les plus riches. « Clairement, il y a des avantages fiscaux, notamment à Maurice. Quant à la Namibie, elle offre des opportunités dans le secteur pétrolier et gazier, avec des projets se développant autour de l’hydrogène vert – offrant des perspectives d’investissement intéressantes. »

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *