Jürgen Klopp le célèbre entraîneur s’implique davantage auprès du club parisien avec Mario Gomez, le directeur technique de Red Bull, travaille également sur le projet.
Sous la houlette de Jürgen Klopp depuis les tribunes VIP, le Paris FC s’est imposé 1-0 face à Amiens, grâce à un but de Hamel. Klopp était là pour représenter les activités footballistiques de Red Bull, démontrant leur engagement croissant envers la famille Arnault et le club. Après le match, Stéphane Gilli, l’entraîneur de l’équipe, a confirmé que Klopp se rendrait au centre d’entraînement pour discuter, même si ce n’était pas prévu il y a quelques jours.
« Je ne lui ai pas encore parlé. Nous venons de jouer devant l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé pour les joueurs. Ce qui se passe en dehors du terrain ne fait pas gagner les matchs. Quels intérêts moi, ce sont les 95 minutes sur le terrain. Il vient au centre d’entraînement demain, nous pourrons discuter », a déclaré Gilli. Il attend avec impatience la discussion : « Ce sera formidable d’entendre son analyse du match. »
L’Expérience de Mario Gomez est très appréciée au sein du Paris FC.
Le Paris FC espère bénéficier des observations et des conseils de l’un des meilleurs tacticiens du football au monde. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts du club pour structurer son projet avec un apport extérieur de haut niveau. Nommé directeur technique de Red Bull en janvier 2022, l’influence de Mario Gomez s’étend également au Paris FC. L’ancien attaquant du Bayern Munich participe activement au développement du club, se rendant fréquemment à Charléty ces derniers mois. Selon L’Équipe, il a pris le temps d’évaluer les installations pour mieux cerner les besoins du club.
Gomez a déclaré qu’il avait besoin de trois nouveaux terrains et de bâtiments supplémentaires pour améliorer les conditions de travail des équipes.
François Ferracci, directeur sportif du PFC, apprécie l’apport de Gomez : « L’expérience de joueur de Mario Gomez nous aide à apprendre de lui. Il sait ce qui est important, ayant joué dans de grands clubs. Cela nous aide à y voir plus clair. » L’implication croissante de Redbull, déjà bien connue dans le monde du football, est appréciée par l’équipe parisienne. Pour le directeur sportif du PFC, François Ferracci, le soutien technique de Red Bull est un gros avantage, notamment en matière de recrutement. « Red Bull ne nous a pas donné sa base de données, mais ils nous ont donné des idées pour améliorer notre propre système. Nous pouvons désormais analyser un joueur plus en détail, ou découvrir un nouveau profil de joueur que nous ne connaissions pas car ils recherchent par tout dans le monde », a-t-il expliqué. Cela pourrait aider l’équipe à remonter en Ligue 1 en fin de saison.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV