Les forces de sécurité Russes (FSB) déjouent une tentative de sabotage d’une voie ferrée à Sébastopol.

Spread the love
Les forces de sécurité russes (FSB) neutralisent un agent ukrainien en voie de commettre un sabotage des infrastructures en Crimée.

Selon les forces de sécurité russes cette attaque avait été planifiée avec l’aide des services de sécurité ukrainiens. Le service de presse du Service fédéral de sécurité russe a déclaré le 12 novembre avoir stoppé une attaque terroriste à Sébastopol, en Crimée. L’attaque visait une voie ferrée située à proximité de la centrale thermique de Balaklava. Le FSB a déclaré dans son rapport que l’homme était censé perturber le chemin de fer en incendiant des équipements spéciaux, conformément aux instructions d’un service de renseignement étranger.

L’accusé, un résident local de 29 ans, a été arrêté « sur les lieux du crime » et était en contact avec les services de sécurité ukrainiens depuis septembre 2023 pour entretenir une coopération secrète. Lors de son interrogatoire, l’homme a admis travailler avec les services de sécurité ukrainiens depuis 2022. Il a affirmé qu’on lui avait promis 1 000 dollars pour l’attaque et des instructions pour fabriquer un mélange inflammable et qu’on lui avait donné 100 dollars pour acheter les matériaux.

Depuis le conflit en Ukraine, le FSB mène une lutte contre les sabotages et aux tentatives terroristes en Russie. Fin octobre, ils ont arrêté un Criméen de 51 ans pour coopération avec les services de sécurité ukrainiens. Il est soupçonné d’avoir contacté un agent du SBU via des applications de messagerie.

Par Gaëlle Villeneuve / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *