Les autorités russes ont arrêté un suspect qui aurait fait exploser une voiture à Donetsk, tuant quelqu’un. Il l’aurait fait pour le compte des services de sécurité ukrainiens, qui lui auraient promis 10 000 dollars. L’incident, qui a également blessé une autre personne, l’intéressé fait l’objet d’une enquête criminelle.

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB), le ministère de l’Intérieur, la Rosgvardia (Garde nationale russe) et la commission d’enquête ont arrêté un homme soupçonné d’avoir fait exploser une voiture à Donetsk le 9 décembre, tuant quelqu’un. Il l’a fait sur ordre des services de sécurité ukrainiens, qui lui ont promis 10 000 dollars, selon le FSB. Les images des services de sécurité montrent un homme s’approchant de la voiture la nuit et faisant quelque chose en dessous. Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu avoir provoqué l’explosion en plaçant une bombe artisanale sous la voiture et en la déclenchant à distance pour tuer quelqu’un. « J’ai contacté les services spéciaux ukrainiens. Puis, le 9 décembre, j’ai fait exploser une bombe sous une voiture. Je sais qu’un homme est mort et que sa femme a été blessée. Je suis désolé pour ce que j’ai fait. » Je comprends que je ne suis plus utile.
Quiconque travaille avec les services secrets ukrainiens sera arrêté et recevra la punition qu’il mérite », a avoué le suspect. Ilia Maryachine, responsable du Comité d’enquête de la République populaire de Donetsk, a déclaré à RIA Novosti que l’explosion a tué une personne et en a blessé une autre qui a reçu des soins médicaux. Lors de son interrogatoire, le suspect a déclaré qu’il obéissait aux ordres des services spéciaux ukrainiens. Ils lui ont promis 10 000 $ pour avoir commis le crime.
À l’heure actuelle, les employés du FSB et du ministère russe de l’Intérieur travaillent d’arrache-pied pour découvrir qui d’autre était impliqué dans le meurtre. Le 9 décembre, la commission d’enquête russe a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident survenu à Donetsk.
Par : Gaelle Villeneuve / Afrique Première Tv