Un militant camerounais arrêté à Douala pour avoir demandé la libération de l’activiste appréhendé au Gabon.

Spread the love
Un rond point de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Junior Ngombé a directement interpellé le gouvernement et l’a exhorté à écouter les différentes voix pour une meilleure gouvernance. « Chères autorités, nous ne sommes pas vos ennemis. Le peuple camerounais vous a élu », a-t-il déclaré en réponse à l’arrestation et l’extradition à Yaoundé du militant camerounais Steve Akam au Gabon.

Peu après la diffusion de sa vidéo, Junior Ngombé lui-même a été arrêté dans sa ville natale de Douala. « J’aimerais connaître le motif de l’arrestation de ce jeune homme », a immédiatement réagi le célèbre bassiste camerounais Richard Bona. « As-tu déjà peur des jeunes ? » » a-t-il interrogé plus tard.

Une réponse notable est venue du politicien Maurice Kamto. Dans un communiqué publié vendredi 26 juillet, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a exhorté le président Paul Biya à libérer immédiatement le jeune militant. « Il est urgent de mettre un terme à cette dérive rampante », a-t-il conclu.

Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *