Aux Comores, un militaire également prisonnier a réussi à convaincre une quarantaine d’autres détenus de s’évader avec lui. Ils se sont tous enfuis ensemble, semant le chaos et la confusion dans la prison. Les autorités tentent désormais de les arrêter et de les ramener pour qu’ils subissent les conséquences de leurs actes.
La prison était censée accueillir 90 personnes, mais il y en avait plus de 200 ! Plusieurs d’entre eux ont réussi à s’évader le 11 avril, avec l’aide d’un militaire également prisonnier. Les autorités tentent de comprendre exactement comment tout cela s’est passé.
Environ 38 prisonniers se sont évadés tôt le matin dans la prison surpeuplée de Moroni. Le directeur de la prison a déclaré que tout s’était passé si vite qu’il n’avait même pas eu le temps de dire ses prières. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’évasion.
Le procureur a déclaré que l’évasion avait été menée par un soldat soupçonné d’avoir tiré sur un jeune supporter lors d’un match de football en novembre dernier. Cela a provoqué beaucoup de drames aux Comores. Ils enquêtent sur comment tout cela s’est passé. De telles évasions se produisent fréquemment dans cette nation insulaire d’Afrique dans l’archipel de l’Océan indien. C’est un endroit difficile avec environ 870 000 habitants, au nord de Madagascar.
Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première