Affaire Kylian Mbappé vs PSG, le club parisien refuse d’exécuter la décision de la LFP de payer 55 millions d’impayés.

Spread the love
Photo de Kylian Mbappé avec Nasser Al- Khelaifa, président du PSG.

Cette décision, confirmée par la LFP jeudi, intervient après que Mbappé a refusé d’accepter une offre de médiation de la commission concernant son différend avec le club.

Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été en tant qu’agent libre, a demandé l’intervention de la commission après que le PSG a refusé de lui verser trois mois de salaire et le dernier tiers d’une prime de fidélité.

Le PSG a déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de payer les sommes réclamées par Kylian Mbappé, le club parisien précisant qu’il engagerait de nouvelles actions en justice.

« Compte tenu des limites du champ d’action juridique de la commission pour prendre une décision complète sur cette affaire, celle-ci doit maintenant être contestée devant une autre instance juridique, où le Paris Saint-Germain est heureux de présenter tous les faits dans les mois et l’année à venir », a déclaré le dit club.

Le PSG fait valoir qu’il ne doit rien au vainqueur de la Coupe du monde en vertu d’un accord conclu lorsque Mbappé était absent avant la saison 2023-2024, après qu’il ait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club. Le joueur aurait accepté de renoncer à ses bonus en échange d’une réintégration dans l’équipe.

« En droit comme en fait, le joueur a exprimé clairement et à plusieurs reprises des engagements publics et privés qui doivent être respectés, ayant bénéficié d’avantages inédits de la part du club au cours de ses sept années à Paris », a ajouté le PSG après l’annonce de la Ligue. « Le club espère que ces engagements seront respectés dans la bonne enceinte, si le joueur souhaite poursuivre en temps utile cette affaire, qui porte inexplicablement atteinte à sa réputation. »

Mbappé et le PSG ont eu une relation difficile lors de sa dernière saison au club. Le PSG s’est senti trahi car ils lui avaient offert un gros contrat en 2022, mais Mbappé était frustré car il pensait que le club n’avait pas tenu ses promesses de recruter de bons joueurs. Quand il a signé son nouveau contrat, il a été présenté avec un maillot marqué « 2025 », alors que son contrat devait se terminer en 2024 avec une option pour une année de plus.

En juin de l’année dernière, Mbappé a surpris le PSG en refusant l’option pour une année supplémentaire. Cela a obligé le PSG à envisager de le vendre pour éviter de le perdre gratuitement à la fin de son contrat.

Photo de Kylian Mbappé accompagné du président Emmanuel Macron et l’Emir du Qatar Cheihk Tamim ben Hamad Al Thani.

La carrière de Mbappé au PSG aurait pu se terminer en été 2023 lors d’un conflit sur son transfert. Après avoir été exclu de la tournée de pré-saison et du premier match de championnat, Mbappé a refusé un transfert à une équipe saoudienne. Finalement, après des discussions, le PSG a accepté de le réintégrer dans l’équipe.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *