Céline Dion lors de son passage à New York, aux États-Unis, pour présenter son documentaire récemment sorti intitulé Je suis : Céline Dion, elle a mentionné qu’elle travaillait à son retour sur scène.
Céline Dion lutte en privé contre le syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune et neurologique douloureuse qui peut provoquer des contractions et des spasmes musculaires.
C’était vraiment nécessaire à cette époque. Je me battais contre quelque chose que je ne connaissais pas. Pourquoi cela a-t-il pris si longtemps ? Parce que c’est rare. Parce que nous gagnons par élimination. Trouver la bonne équipe de médecins, passer des tests, après des tests », a expliqué l’artiste.
Elle a décidé de partager son parcours sur le grand écran pour sensibiliser, notamment auprès du grand public.
Beaucoup de gens souffrent. De nombreuses personnes souffrent de troubles immunitaires. Et se sentir seul et ne pas savoir ce qui se passe. J’ai reçu tellement de lettres disant : Moi aussi, je souffre du SPS (Syndrome de la personne raide), ou Pensez-vous que je souffre du SPS ? Ou pensez-vous que je l’ai ? C’est comme un signal d’alarme. J’espère que ce documentaire aidera les gens à parler et à partager leurs douleurs et leurs inquiétudes », a déclaré Céline Dion.
L’article planétaire a mentionné qu’elle avait choisi de documenter son parcours sur grand écran parce qu’elle le devait à ses fans, et pour sensibiliser les gens.
Céline Dion réfléchit déjà à revenir sur scène. Mais elle veut s’assurer que tout est parfait.
Oui. En fait, je le fais depuis un moment. Il ne s’agit pas seulement d’échauffer le corps et les cordes vocales et de monter sur scène, ce n’est pas aussi facile que je le souhaiterais. C’est une thérapie. Physiquement. Mentalement. Émotionnellement. Vocalement. C’est pourquoi cela prend du temps. Mais c’est absolument pour cela que nous le faisons, parce que je suis déjà un peu en retour.
Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première