Les hommes d’affaires burkinabè bientôt aux JEB à Moscou en octobre.

Spread the love
Photo du président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré avec les membres du Conseil National du Patronat du Burkina Faso.

« Nous voulions discuter avec nos partenaires pour voir dans quels domaines la Russie pourraient nous intéresser afin de bien préparer la réunion d’octobre », a déclaré vendredi le Dr Christian Ouédraogo, président du Club d’Affaires et d’Amitié Russo-Burkinabè. Le 2 août 2024 à Ouagadougou.

Dr Ouédraogo a tenu ces propos lors de la première table ronde entre hommes d’affaires du Burkina Faso et de Russie.

Selon le président, les JEB visent à renforcer les relations diplomatiques, économiques, commerciales et culturelles entre le Burkina Faso et le reste du monde.

Lancés en 2001, les JEB offrent une plateforme permettant aux entrepreneurs burkinabè de se connecter avec ceux d’autres pays à travers des rencontres B2B, a ajouté le Dr Christian Ouédraogo.

Pour inciter les investisseurs russes à participer à l’édition de Moscou, des hommes d’affaires burkinabè se sont réunis pour présenter leurs projets et leurs domaines d’expertise à leurs partenaires.

La table ronde virtuelle a permis aux hommes d’affaires russes d’établir des contacts et d’avoir un aperçu des opportunités d’investissement et des échanges économiques avec leurs homologues burkinabè.

Dr Ouédraogo a terminé son discours en encourageant les opérateurs économiques du Burkina Faso à profiter de cette opportunité pour nouer des relations d’affaires et d’amitié avec leurs collègues russes afin de dynamiser l’économie du pays.

Le club d’affaires et d’amitié russo-burkinabè prévoit également d’organiser une table ronde à Bobo-Dioulasso pour impliquer les acteurs économiques de cette partie du pays dans les JEB d’octobre.

Les Journées économiques du Burkina ont été organisées dans plusieurs pays du monde dont le Ghana, le Sénégal, le Bénin, la France, le Canada, la Corée du Sud et l’Autriche.

La décision d’organiser l’édition de cette année en Russie a été prise par le gouvernement en mars 2024.

Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *