Paul Pogba est désormais libre de tout contrat et cherche une nouvelle équipe. Il a officiellement quitté la Juventus le 17 novembre. L’équipe et Pogba ont convenu de mettre fin à son contrat, ce qui lui permet de rejoindre une nouvelle équipe sans indemnité de transfert. Il a été pressenti pour des équipes de Major League Soccer et du Brésil, et même pour Marseille. Le président de Marseille, Pablo Longoria, a déclaré qu’ils avaient discuté avec Pogba, mais qu’ils avaient décidé de ne pas le recruter cette saison. Ils craignaient que sa convalescence ne perturbe l’équilibre de l’équipe. Cependant, Longoria a affirmé que Pogba était un joueur précieux et qu’ils n’excluaient pas de le recruter ultérieurement. Pogba a également évoqué son avenir dans une interview accordée au magazine GQ.

Le milieu de terrain pense à son avenir. « Je n’aurais jamais imaginé être libre à ce moment-là de la saison. Je n’ai jamais connu un transfert comme celui-ci. Aujourd’hui, les offres fusent de partout. De partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis à un tournant de ma vie et de ma carrière. C’est une décision que je vais prendre le temps de considérer. » La Pioche devra prendre une décision, lui qui a un jour envisagé d’arrêter le football. « Si j’avais pris quatre ans, j’aurais arrêté le football. Je ne voulais pas le dire publiquement, mais c’est ce que je pensais. »
Au final, il veut toujours jouer au football. L’idée est de trouver un club et de porter à nouveau l’emblème du coq. « Il faut d’abord que je retrouve mon rythme. En équipe nationale, ce n’est pas vraiment une question de club. André-Pierre Gignac était dans l’équipe lorsqu’il jouait au Mexique. N’Golo Kanté est revenu même s’il était en Arabie Saoudite. Cela dépendra de moi. » Cela dépendra de sa condition physique et de son niveau, mais surtout de son choix. Il devra prendre la bonne décision et rejoindre le club qui l’aidera à relancer sa carrière à 32 ans après plusieurs mois d’absence.

Par : Yan Obama / Afrique Première TV