L’Afrik un village, l’Afrique se rassemble
Quand on parle de rassemblement festif des pays africains, l’on ne voit majoritairement que la CAN. 67 ans déjà que la coupe d’Afrique des nations, au travers de la CAF son organisateur, offre au continent un moment de cohésion autour du ballon rond.
Et si les africains du territoire tout entier, se décidaient de se réunir autour de ce qu’ils ont de plus cher, la culture ?
Flikart+, entreprise culturelle basée au Cameroun et l’association l’Afrik un village dont le slogan est unis pour nos cultures, se voulant de couvrir l’Afrique entière, nous propose la première édition du festival l’Afrik un village.
Il s’agit d’un carrefour culturel, destinés à 10 000 visiteurs, dont les objectifs sont : de construire une industrie culturelle et créative durable prenant en compte toutes les nationalités; briser les barrières liées à l’identité; conquérir le monde au travers du digital; contribuer à l’édification d’une Afrique unie et prospère.
Une cible particulière jeune, pour des activités culturelles et artistiques innovantes, sous le thème: Digitalisons nos valeurs africaines. Bujumbura, capitale économique du Burundi, pays situé à l’Est de l’Afrique a pour cette première édition marqué l’attention.
Amoureux de la culture Africaine, tous à Bujumbura du 20 au 25 juillet 2025.
Par : Danielle Essi, depuis Buja.