Tour de France, Biniam Girmay hisse l’Afrique subsaharienne au sommet du cyclisme mondial.

Spread the love

Biniam Girmay, un coureur de l’équipe Intermarché, a remporté la première victoire de l’équipe belge sur le Tour de France. Il est le troisième Africain à remporter la Grande Boucle, après les Sud-Africains Daryl Impey et Rob Hunter. L’année dernière, Biniam Girmay avait terminé troisième lors d’une étape du Tour de France. À seulement 24 ans, il a remporté la victoire devant Fernando Gaviria de Colombie et Arnaud De Lie de Belgique, malgré une chute massive à deux kilomètres de l’arrivée. Biniam Girmay a déclaré que gagner était incroyable et qu’il espère pouvoir gagner à nouveau. Il est également connu pour sa victoire en 2022 lors de la classique belge Gent-Wevelgem.

De plus, Richard Carapaz est devenu le premier Équatorial à porter le maillot jaune du Tour de France. Il a pris la tête du classement général en devançant le Slovène Tadej Pogacar. L’année dernière, Richard Carapaz avait dû abandonner en raison d’une fracture de la rotule gauche avant le départ de la deuxième étape.

« Le Tour de France est la plus grande course au monde, c’est un grand jour pour moi et mon pays », a déclaré le champion olympique de Tokyo qui n’a pas été choisi par son comité olympique pour la course en ligne des JO de Paris 2024.

Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *