Éthiopie envisage construire le plus grand aéroport de tout le continent ! La Banque africaine de développement (BAD) et la compagnie aérienne Ethiopian Airlines ont décidé de construire un tout nouvel aéroport international. Ce projet énorme va coûter environ 8 milliards de dollars, c’est énorme ! L’aéroport sera situé à Bishoftu, à environ 40 kilomètres au sud-est de la capitale Addis-Abeba.

Les autorités éthiopiennes veulent répondre à la demande croissante de transport de marchandises et de passagers, c’est pourquoi elles construisent ce nouvel aéroport. L’aéroport actuel de Bolé est déjà plein à craquer avec 17 millions de passagers chaque année. L’objectif est de tripler la capacité d’accueil du pays pour atteindre 60 millions de passagers d’ici 2040.
Ce projet fou montre à quel point Ethiopian Airlines est ambitieuse et veut devenir la meilleure compagnie aérienne en Afrique. L’Éthiopie veut aussi devenir une plaque tournante majeure pour le transport aérien sur le continent. Même si on ne sait pas encore quand l’aéroport sera prêt, les autorités espèrent que les premiers avions décolleront en 2029. Ça va être génial !
Par : Arlette Ngo Nlend / Afrique Première TV