Centrafrique naufrage d’une baleinière, le bilan se lève à 62 morts.

Spread the love

Les informations de Bangui du 21 avril ont rapporté qu’un bateau transportant des personnes vers un village pour des funérailles avait coulé dans la rivière Mpoko, près de la capitale de la République centrafricaine. Malheureusement, au moins 62 personnes sont mortes et de nombreuses autres sont toujours portées disparues.

Après le naufrage du bateau, il a fallu près de deux jours pour retrouver tous les corps. Le nombre de personnes décédées est passé de 58 à 62 lorsque les corps de trois femmes et d’un enfant ont été retrouvés dimanche près du bateau. Des témoins ont confirmé cette triste nouvelle.

« Nous avons retrouvé dimanche soir les corps de trois femmes et d’une jeune fille. Ils ont été enterrés près de la rivière, à proximité de l’endroit où le bateau a coulé », a déclaré Maïck Azoumalé, un plongeur qui a participé aux recherches.

Le dernier bilan a été confirmé par Thomas Dimassé, chef de la Protection civile, qui a déclaré à Xinhua que 62 personnes étaient mortes.

Une cinquantaine de parents de victimes espèrent toujours retrouver les corps de leurs proches. Nous travaillons actuellement avec des bénévoles, notamment des plongeurs de sable, qui nous aident à localiser les corps disparus, a ajouté M. Dimassé.

Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *