Triste nouvelle dans l’industrie musicale ivoirienne : Valéry Vitale d’Espoir 2000 est décédé.
C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Valéry Vitale du groupe emblématique Espoir 2000. Valéry, célèbre musicien de zouglou, a perdu son combat contre la leucémie le samedi 12 octobre 2024 à Paris. C’est une perte énorme pour la communauté musicale ivoirienne et africaine, puisque Valéry était un membre clé d’Espoir 2000 aux côtés de Pat Sacko.
Espoir 2000 était un groupe populaire qui a fait des vagues sur la scène musicale ivoirienne et africaine avec ses chansons à succès. Créé en 1997, le groupe était composé de Pat Sacko, Shura et Valéry. Ils étaient connus pour leur vision satirique des problèmes de société, notamment dans leurs chansons s’adressant aux femmes. Malheureusement, Shura quitte le groupe au début des années 2000, laissant Pat Sacko et Valéry en duo.
La maladie de Valéry en 2017 a retardé la sortie de leur nouvel album, qui devait sortir le 9 novembre 2024. Tragiquement, Valéry est décédé quelques jours seulement avant la sortie de l’album, laissant Pat Sacko continuer seul.
Par : Daniella Aka / Afrique Première Tv