Lors de la 32ème journée du championnat italien, la rencontre entre l’Udinese et l’AS Rome a été arrêtée dimanche 14 avril après que le défenseur de l’AS Rome et international ivoirien Evan Ndicka soit tombé des suites d’un malaise. Le joueur est sous surveillance à l’hôpital mais est désormais sain et sauf selon la presse italienne.
Lors du match de football opposant l’Udinese à l’AS Rome, dimanche 14 avril, l’international ivoirien Evan Ndicka s’est effondré à la 70e minute, se plaignant d’une vive douleur au cœur. Ses coéquipiers ont rapidement appelé le staff médical du club, qui a été rapidement rejoint par les secours équipés d’un défibrillateur.
Ndicka, qui est resté conscient selon les images de DAZN, a été rapidement évacué du terrain sur une civière, levant le pouce pour montrer qu’il allait bien. Le site Internet de la Gazzetta dello Sport a indiqué qu’il serait maintenu en observation dans un hôpital d’Udine, où il a reçu la visite de son entraîneur Daniele De Rossi et du capitaine Lorenzo Pellegrini avant leur départ pour Rome. Les derniers tests, selon le journal sportif, ont exclu une crise cardiaque.
Le match a été interrompu et la décision a été accueillie par les applaudissements des supporters du stade Bluenergy d’Udine. Le score était alors nul 1-1.
Selon les règles de la Ligue italienne de football, le match reprendra à la 72e minute à une date encore à déterminer. Normalement, le match reprendrait vingt-quatre heures après avoir été arrêté, mais l’AS Rome dispute un quart de finale de Ligue Europa contre l’AC Milan le 18 avril. Le club romain est actuellement 5ème de Série A, tandis que l’Udinese occupe la 15ème place.
A 24 ans, Evan Ndicka a été formé à Auxerre, en France, avant de rejoindre l’AS Rome l’été dernier après cinq saisons à Francfort. Le défenseur, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire le 11 février, disputait son 19ème match de championnat de la saison.
Par : Daniella Aka / Afrique Première