Le digital au service de l’apprentissage des langues africaines.

Spread the love
Photo de l’application de l’apprentissage de la langue Bassa’a.

Envahir l’atmosphère digit d’un contenu promouvant nos racines touchera bien plus que des ateliers en présentiel. <<on a plus de temps, on court vers l’argent >>, phrase fétiche de ces africains qui aiment bien scroller. Pas la peine de demander si le scrolling ne prend pas du temps. De toutes les façons ils sont maîtres des leurs.

Des applications de langues maternelles nous en avons connues, cependant Dico Bassa’a dégage une certaine finesse. Un travail de professionnels.

Contenu, organisé et digeste, entre couleurs vives, dictionnaire, thématiques particulières et navigation aisée, le promoteur Camille Olivier AKOULOUZE BIKA et toute l’équipe du CAPLAN (centre d’apprentissage des langues nationales), ont pendant 1 an, tout mis en œuvre pour qu’à chaque clic, vous gagnez en connaissance nouvelle.

Le Bassa’a, langue bantoue, encore appelée langue de Dieu, est au Cameroun parlée dans les régions du Centre et Littoral par les descendants de l’ancêtre Mban. Venus d’Egypte d’après l’histoire, ces derniers vécurent pendant longtemps dans la grotte mythique Ngog Lituba située à 80 Km de la ville d’Edéa, site à miracles.

sous l’effet migratoire, l’on retrouve le peuple Bassa’a, dans bien d’autres pays d’Afrique tels que : Congo Kinshasa, Congo Brazzaville, Sierra Léonne, Mozambique, Libéria, Sénégal, Togo.. avec des similitudes linguistiques pour l’ensemble .

Savoir le parler s’avère un important atout. Apprenez-en plus !

Par : Danielle Essi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *