International : Sport/boxe Le boxeur poids lourd Anthony Joshua a totalement dominé la star du MMA Francis Ngannou vendredi soir à Ryad, en Arabie Saoudite.

Spread the love

Cette fois, il n’y avait aucun doute quant à savoir qui était le meilleur combattant. Après avoir livré un dur combat à Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été facilement battue par le poids lourd Anthony Joshua, qui l’a éliminé en seulement deux rounds vendredi soir à Ryad. Ngannou, ancien champion des poids lourds de l’UFC, n’en était qu’à son deuxième match de boxe, après avoir perdu contre Tyson Fury à l’automne.

A 34 ans, Joshua a remporté 28 combats sur 31, sa quatrième victoire consécutive, et gravit les échelons dans la catégorie des poids lourds. Il espère affronter le vainqueur du match entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk en mai pour le titre unifié des poids lourds.

Des mots d’encouragement de Joshua pour Ngannou

Même s’il a gagné le combat, Joshua a eu quelques mots encourageants pour Ngannou. « Tu es une source d’inspiration, n’abandonne pas la boxe. Si tu as besoin de quelque chose, on en reparlera plus tard », a murmuré le combattant britannique à l’oreille de Ngannou juste après le match.

« Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : ‘Je veux aussi ma part du gâteau.’ C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il n’a fait que deux combats et il a affronté les meilleurs. »

Tyson Fury était au bord du ring. La star du MMA Ngannou a failli créer une énorme surprise lors de ses débuts en boxe le 29 octobre en renversant Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds et grand favori, au troisième tour et en donnant au « Gipsy King » une course pour son argent comme jamais auparavant.

Même s’il a perdu sur une décision serrée et controversée des juges, Ngannou a gagné beaucoup de respect de la part du monde des sports de combat, à la hauteur de sa réputation de puncheur dangereux.

Anthony Joshua était préparé et n’a pas pris son adversaire à la légère.

Tyson Fury avait l’air méconnaissable et déformé, probablement parce qu’il avait sous-estimé Ngannou ce soir-là. Mais cette fois, Anthony Joshua était préparé et n’a pas pris son adversaire à la légère.

Les deux hommes ont fait leur entrée vers 3h20 du matin, heure locale, avec la voix de l’emblématique présentateur de boxe Michael Buffer résonnant dans l’arène. Ils étaient regardés par une foule de stars de la boxe comme Tyson Fury, Manny Pacquiao et des légendes du football comme Ronaldo et José Mourinho.

Au lieu d’un démarrage lent, le combat a démarré à un rythme élevé dès le début dans la Kingdom Arena de Riyad, le nouveau haut lieu de la boxe. C’était un début passionnant pour ce qui promettait d’être un match intense.

Ngannou n’était pas à la hauteur de Joshua sur le ring. Il a été renversé trois fois au deuxième tour et n’a pas pu suivre la force et les compétences de Joshua. L’arbitre a arrêté le combat après le troisième renversement et Ngannou a eu besoin de soins médicaux avant d’être aidé à regagner son coin. Ce fut un match difficile pour le combattant camerounais.

Ngannou était très motivé pour son deuxième combat de boxe ! Il voulait vraiment devenir champion. Mais maintenant, il doit retourner dans l’octogone pour un combat de MMA en 2024 contre Renan Ferreira, le champion de la PFL.

Dans son dernier combat, Joseph Parker de Nouvelle-Zélande a battu Zhang Zhilei de Chine pour la ceinture intérimaire WBO. Parker a eu quelques moments difficiles, mais il a réussi à rester fort et à gagner à la fin. Maintenant, lui et Zhilei se préparent pour une revanche épique !

Malgré cette mauvaise passe, l’icône du sport des combats camerounais continue à bénéficier amour et respect de son pays, ou encore de tout le continent.

Arsene De Bangweni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *